top of page
  • Photo du rédacteurart+art Galerie

art+art Galerie présente : Circonstances Ordinaires

Robin Bourgeois propose des objets destinés à la vie de tous les jours.




À l’occasion de la Paris Design Week, art+art Galerie présente Circonstances ordinaires, une sélection d’objets conçus par Robin Bourgeois.


L’exposition réunit des objets du quotidien, édités en nombre limité ou développés au cours de diverses résidences, et des pièces d’artistes invitées pour l’occasion qui dialoguent avec le travail du designer.


En puisant dans les formes communes, discrètes ou oubliées, Robin Bourgeois propose des objets destinés à la vie de tous les jours. Ces objets simples, fonctionnels, issus de réemploi ou fabriqués avec des matériaux naturels, s’attachent à valoriser le travail artisanal local et les modes de production vertueux. En déplaçant et questionnant certaines pratiques, l’exposition dessine les contours d’un espace propice à l’invention d’un quotidien prévenant, durable et soutenable.


 

Robin Bourgeois


Robin Bourgeois est un designer français basé à Paris. Diplômé de l’École des Arts Décoratifs, il s’est notamment formé auprès de Unfold (Anvers, BE) et de Shane Schneck - Office for Design (Stockholm, SE). Depuis 2020, il s’attache à concevoir des objets modestes qui s’intègrent naturellement et durablement dans le quotidien. Son travail a été récompensé par diverses institutions : en 2021, il est lauréat du 1er prix du concours Cinna/Ligne Roset Révélateur de Talents. La même année, il est invité à mener un projet de recherche au sein de la Villa Albertine à New York. En 2022, il est finaliste du 16e Festival International Design Parade organisé par la Villa Noailles.





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page