Les artistes présenterons leurs travaux du 21 au 25 septembre 2024.
Dans le cadre de la France Design Week 2024, art+art Galerie accueil le collectif Zigzag du 21 au 25 septembre (de 9h à 19h).
Ces quelques jours d’exposition collective nous permettrons de vous présenter leurs travaux de recherche mais aussi de lancer officiellement et joyeusement le collectif.
Vous êtes invités à venir les rencontrer durant ces 5 jours d’exposition et notamment lors du vernissage qui se déroulera le samedi 21 septembre à partir de 18h.
Cette année, le festival a pour thème “Simplicité ?”. Ceci résonne comme un point de départ évident pour présenter leur tout premier thème annuel : la pratique Zigzag.
La “pratique Zigzag” résume le fait d’expérimenter empiriquement et de manière personnelle, pour aboutir à un design simple et efficace.
Durant toute la période de l'exposition, des créneaux de visites et d'échanges privilégiés seront proposés sur invitation ou sur réservation. Ces moments sont dédiés aux étudiants, aux professionnels, à la presse et à toute personne intéressée par une rencontre approfondie avec les membres du collectif.
Pour réserver un créneau n’hésitez pas à contacter par mail.
art+art Galerie
28, rue de la Fontaine au Roi
75011 Paris
Zigzag
Zigzag est un collectif transversal composé de designers, d’artistes, d’artisans et de chercheurs engagés. Ensemble, nous slalomons entre pratiques, territoires et imaginaires.
Unis autour de valeurs communes nous questionnons les savoirs-faire durables, les matériaux responsables et l’économie circulaire par des approches libres et expérimentales.
Cette constellation d'explorateurs cherche à créer du lien, à dialoguer et à résonner ensemble, afin de créer, donner à voir et élargir le débat.
Pour engager les rencontres et les synergies entre ses membres et le public, Zigzag organise tout au long de l’année différents événements (workshops, résidences créatives, expositions, ateliers participatifs, conférences, tables rondes, festivals..), pensés autour d’un thème annuel et orchestrés sur des temps forts répartis entre septembre, décembre et mai.
Ces évènements sont alors des moments forts où il est question de penser, de produire ou de montrer collectivement des productions physiques ou conceptuelles.
Nos réalisations, elles aussi créées autour du thème annuel, dévoilé chaque année en septembre, cherchent à proposer de nouveaux récits pour imaginer un monde plus vertueux.
La particularité du Zigzag est qu’il n’est volontairement pas ancré dans un territoire spécifique, ses membres étant répartis dans toute la France métropolitaine. Le Zigzag souhaite ainsi valoriser les implantations territoriales de chacun.e, pour mettre en valeur la ruralité, les périphéries, les friches ou les zones blanches, encore largement exclues du réseau culturel du design.
Commenti