top of page
  • Photo du rédacteurart+art Galerie

Séverine Deluc

Biographie






Passionnée de cinéma depuis sa jeunesse, Séverine Deluc se faufile sur les plateaux dès qu'elle a un instant, entre 2 journées de cours. 


Persuadée qu’elle veut vivre de cet art, elle passe une licence d’études cinématographiques et audiovisuelles à Paris VIII, et participe à des cours magistraux avec de nombreux collaborateurs des cahiers du cinéma, Jean Narboni, Serge Lepéron, Jean Henri Roger avec qui elle tournera son premier court métrage en film super 16. 


Elle entre dans la vie active comme assistante à la réalisation, entre autres auprès de Jean Pierre Jeunet et Marc Caro, puis  sur les programmes de Canal+, Groland, les Guignols, Karl Zéro… 


Dans les années 2000, elle se forme à la réalisation de documentaire au sein des Ateliers Varan, école du cinéma du réel, souhaitant intégrer à son travail une dimension plus personnelle, humaine, et aller à la rencontre des gens comme elle a toujours aimé, et vers une diversité de paysages, d’architectures.


Afin d’être en total autonomie avec cette nouvelle orientation, elle se perfectionne en étudiant en 2008 la technique du cadre et de la lumière à l’école des Gobelins et part explorer de nouveau monde avec sa caméra.


Mais c’est avec la photographie qu’elle arrive à raconter ce qui la touche, simplement capter l’instant et le restituer, le transmettre, sans filtre.

Là aussi elle décide de se perfectionner à la photo en 2015 au sein de la Nikon school.


Très rapidement son travail sera marqué par la série, la répétition. Cela peut se traduire par un style ou par un détail, une couleur, une forme, qu’elle reproduira.


Parallèlement à son travail de photographe, petit à petit elle fera se communiquer l’ensemble de ses centres d’intérêts en passant chargée de repérages, pour des longs métrages principalement avec des réalisateurs de renoms.

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page