top of page
  • Photo du rédacteurart+art Galerie

Sabine Fillit

Biographie





Sabine Fillit est plasticienne, formée aux arts appliqués et diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2000.


De la surface minérale à la surface picturale.


Son parcours a débuté avec la mosaïque. Hormis son travail de commande où elle met en scène les matières et les couleurs dédiées au projet, sa pierre de prédilection est l’ardoise. Elle la transforme en une peau minérale au graphisme vibrant, forme des reliefs, des sculptures dans le paysage ou jouant avec une architecture, jusqu’à lacréation de mobilier qui ne laisse en rien deviner la fonctionnalité du volume. Elle collabore avec des architectes, des paysagistes, des sociétés immobilières.


Avec la mosaïque la couleur est contrainte dans le matériau, le geste est construit, lesupport est technique.


Dans sa peinture, la porosité des pratiques est visible dans l’usage du geste et de l’outil, dans le choix des supports, dans la composition des surfaces. C’est une matière-couleur qui est à l’œuvre. Elle est provoquée par le biais de protocoles d’actions qui laissent intervenir l’inattendu. La spontanéité de la main est une nécessité, le corps se met en mouvement dans un expressionnisme abstrait, développant une œuvre gestuelle et colorée.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page