top of page
  • Photo du rédacteurart+art Galerie

Florence Balducci

Biographie







Florence Balducci, artiste, est surtout connue pour ses dessins expressifs d’animaux, et un univers floral et végétal.


Née en Lorraine, Florence vit et travaille à Paris. Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts à Nancy, elle poursuit une carrière de directrice artistique dans la publicité au sein d’agences comme Saatchi & Saatchi, JWT, et Alice. Aujourd’hui Florence réalise en tant qu’artiste différents collections d’objets pour des grandes marques.


Ses médium préférés sont l’encre de chine noire et couleur ainsi que l’aquarelle et les crayons de couleur.


Ses images sont un tourbillon vivant de détails représentant des personnages oniriques, souvent dans des mises en scène mythologiques et fantastiques.


Lors de ses voyages, on retrouve Florence dans les musées, les bibliothèques et les marchés aux puces.


Ses sources d’inspiration sont la littérature et les livres d’art ancien.


Son monde est nourri par la créativité de Grandville, Aubrey Beardsley, William Morris, Fornasetti, Escher, Gustave Doré, Dali et Wes Anderson.


Florence collabore avec une diversité de clients dans le luxe comme Anthropologie, Gien, Marriot Hôtel, Pierre Frey, Fragonard, Inouï Editions et Merci store.


Ses créations sont des oeuvres d’art uniques que certains clients collectionnent : service de table, tapis, fauteuils, papier peint, foulards de soie, jupes, robes et sacs.


Florence travaille aussi pour des hôtels, des restaurants et des magasins où elle crée, in situ des vitrines, des peintures murales.



28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page